Politique : Steeve Nzegho Diecko au plus près de la communauté Mèmbè

« Nous devons tout faire pour faire élire son Excellence Monsieur le président Ali Bongo Ondimba » c’est en substance le message transmis à la communauté mèmbè, par Steeve Nzegho Diecko, secrétaire général du parti démocratique gabonais (PDG) ce 26 janvier 2023, à la chambre de commerce de Libreville.

Comme une ère de pré-campagne électorale, le bureau exécutif du parti au pouvoir bat le bitume pour préparer les grandes échéances à venir. C’est dans ce contexte que Steeve Nzegho Diecko a rencontré les membres de la communauté Mèmbè, regroupant entre autres les groupes ethniques Okandè, Apindzi, Simba, Vové, Tsogho, Evia et Kotakota.

« Nous allons multiplier ce genre de rencontres jusqu’à ce que je sois satisfait à 100%. Nous devons nous retrouver tous les jours chaque fois qu’il sera possible. C’est une élection capitale et importante. Le président a encore des ambitions pour notre pays, et nous devons témoigner notre soutien. Donc chers frères et sœurs le message de cet appel à notre communauté c’est de vous dire soyez prêts (…) nous devons tout faire pour élire le président de la République S.E Ali Bongo Ondimba, pour cette élection 2023. »  a indiqué Steeve Nzegho Diecko à ses interlocuteurs.

Un message qui semble avoir trouvé l’assentiment de la communauté, en témoigne la réponse de celle-ci à cette invite. « le secrétaire général n’est pas seul, il a avec lui, à ses côtés, la communauté qui va l’accompagner à réussir cette délicate mais non moins exaltante mission (faire relire Ali Bongo Ondimba Ndlr). Avec lui les Okaniens Mèmbè du Gabon s’engagent excellence Monsieur le président de la République à soutenir avec force et ténacité, votre politique d’égalité des chances et partant , du développement de notre pays. » a soutenu Raphael Makao Ma Nguema, Représentant du groupe Mèmbè.

Livraison
Urban FM