Politique : Un premier conseil interministériel après l’entrée officielle du Gabon  dans le Commonwealth

Les membres du gouvernement se sont réunis mercredi 20 octobre 2022, à l’occasion d’un conseil interministériel. Les points passés au crible sont entre autres les décisions issues du dernier remaniement ministériel, l’adhésion du pays au Commonwealth et la certification  crédit carbone.

Les semaines écoulées ont été propices pour le Gabon. Dans ce contexte, le gouvernement s’est réuni afin de faire le point sur ces avancées réalisées par le pays. Il était également question de faire le point sur la situation intérieure du pays et les actions diplomatiques.

Ce conseil interministériel intervient quelques jours après l’entrée officielle du pays dans le Commonwealth. Un acte hautement salué par le Chef de l’Etat qui a annoncé une nouvelle ère dans l’histoire du Gabon.

Ce conseil se tient également alors que le pays a obtenu la certification crédit carbone et entend en mettre sur le marché dans le cadre de la COP 27 qui se tiendra au mois de novembre, en Egypte.

Notons que l’équipe gouvernementale a par ailleurs salué les efforts du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba pour hisser le Gabon dans le concert des nations.

Alice Zang

Livraison
Urban FM