POLITIQUE – ZACHARIE MYBOTO EN GUERRE CONTRE LES « RESISTANTS »

Le Président de l’Union Nationale ( UN) un parti polîtique de l’opposition gabonaise n’a pas apprécié les propos diffamantoires tenus par Suzane Barat, gabonaise résidente en france, et proche de Jean Ping. Dans une série de vidéo difusées sur internet, cette proche de Jean Ping avait accusée le président de l’Union nationale d’avoir détourné des fonds publiques dans le but d’acquérir des biens immobiliers en France. Des accusations sans fondements qui montrent le malaise d’une partie de l’opposition dite « radicale »

A travers des vidéos diffusées sur Youtube, en 2018, l’activiste franco-gabonaise, avait accusée l’opposant d’avoir détourné des fonds publics au Gabon, pour acquérir des biens immobiliers en France. Des accusations que le Père de Chantal Myboto n’a pas apprécié, pour laver son honneur bafoué, il va décider d’ester en justice l’indélicate Suzanne Barat, une youtubeuse gabonaise vivant en France.

Cette entreprise judiciaire est une première dans le milieu dit de la « résistance » dont les membres ont toujours bénéficié de la bienveillance et des encouragements silencieux des ténors de l »opposition quelque soit l’illégalité ou l’immoralité de leurs actions tant qu’elles visaient les autorités gabonaises. Les choses semblent avoir pris une tournure différente. Le fait pour Zacharie Myboto de porter plainte et de suivre avec attention cette procédure judiciaire montre les amalgames douteux entre certains membres de la diaspora et un personnel politique qui aspirent à diriger le Gabon.

Il y a quelques années Zacharie Myboto avait pourtant rassuré la main sur le coeur l »opinion publique sur l’origine de sa fortune en précisant qu’il ne serait qu’un modeste retraité de l’éducation nationale.

Du coté de la majorité personne ne souhaite commenter ce  » « petit meurtre entre amis ». Même si une source anonyme confie  » Ceux qu’on appelle abusivement resistants gabonais sont dans la grande majorité des petits mercenaires d’internet utilisé pour des basses besognes, par des cadres de l’opposition et parfois par des tenors des associations politiques du pouvoir. Ces attaques contre Zacharie Myboto, sont juste la preuve que les cartes sont entrain d’être rebattue au profit de nouvelles figures »

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM