AIRTEL MONEY : AIRTEL GABON ACCUSÉ D’ARNAQUER SES CLIENTS

L’opérateur de téléphonie mobile procède actuellement à l’identification des usagers de son service de mobile banking. L’opération consisterait à envoyer des documents d’identités via un numéro WhatsApp Airtel au risque de subir une limitation dans l’utilisation du service. Une pratique présentée comme une “arnaque” par plusieurs utilisateurs.

Les clients d’Airtel Gabon sont en colère, en effet les milliers d’utilisateurs du service Airtel Money peinant à utiliser complètement les services pour lesquels ils ont souscrit, ont décider de s’exprimer sur les réseaux sociaux. En cause une opération d’identification lancée par l’opérateur. Cette dernière consistant a envoyer ses documents via un numéro WhatsApp est perçue comme une arnaque pour deux raisons principales.

L’envoi des documents via WhatsApp est au bénéfice de l’opérateur, qui voulant sans doute faciliter la vie de ses usagers s’assure au passage un trafic conséquent et une utilisation payante des datas de ses usagers.
Dans le second cas dénoncé sur les réseaux sociaux, il s’agit de contacter un numéro surtaxé pour joindre des conseillers « toujours en communication » La communication étant payée à l’avance, la colère des clients semble légitime. 


Un client qui a partagé son passage dans les locaux d’artel Gabon sur la plateforme des consommateurs « 1,8 million de consommateurs GABON s’en indigne: 

«  madame pourquoi personne ne répond aux appels et pourtant vous prenez 50fr des frais d appels? elle me dit mon frère dépose ta fiche et attend deux heures »

internaute



«  Ensuite, je demande à la dame pourquoi tout ce tralala quand on sait qu à l’ouverture du compte Airtel money ont présente les pièces requises mais aujourd’hui les usagers reçoivent des messages exigeant une identification à nouveau pourquoi cela?
Elle me regarde,” Mon frère je ne connais pas » 

internaute

Ce partage d’expérience publié sur les réseaux sociaux,  résume à lui seul  le déssaroi des clients Airtel Money.

«  Pourquoi pour une telle opération avec les risques financiers que cela comporte Airtel n envoie pas sont chargé à la com devant les media pour nous expliquer ? C est quoi cette Mafia??? »

internaute

Airtel Gabon gagnerait a apporter les réponses adéquates à ses clients avant que la grogne n’affecte l’image de l’opérateur. Toutefois les clients qui se sentent lésés par les pratiques de leur opérateur de téléphonie ou par sa qualité de service peuvent saisir l’autorité de régulation des communications électroniques et des Postes, afin de faire valoir leurs droits.







Leave a Reply

Your email address will not be published.