ALI BONGO EXIGE DE L’ORDRE AU GOUVERNEMENT

Dans un message posté sur son compte Facebook, le lundi 11 novembre 2019, le président de la République exige des membres du gouvernement plus de discipline. Ce message est survenu quelques heures après la prestation de serment des nouveaux ministres entrants.

« J’ai présidé ce lundi la cérémonie de prestation de serment des nouveaux ministres. Je serai intransigeant sur la discipline gouvernementale, gage d’efficacité de l’action publique. Les Gabonais attendent des résultats rapides dans leurs domaines de préoccupation quotidienne  » a-t-il déclaré sur sa page, après la prestation de serment de Brice Laccruche Alihanga et d’Hugues Mbadinga Madiya.

Des nombreux internautes sont ravis du fait que le président de la République ait tapé du poing sur la table.  »Recevez Excellence, les encouragements des Gabonais et Gabonaises lambda. Nous comptons sur votre courage et votre détermination à faire du Gabon un pays où il fait beau vivre. Recevez notre soutien indéfectible », a commenté un internaute.

Lors de son discours du 8 juin 2019, Ali Bongo Ondimba, avait demandé au Premier ministre de constituer un gouvernement  » d’hommes et de femmes qui vivent la chose publique comme un sacerdoce, prêts à donner la priorité à l’intérêt général, et capables de faire preuve d’exemplarité, de probité, d’éthique ».

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM