Ali Bongo Ondimba a pris part mardi à la cérémonie d’investiture de son homologue kenyan, Uhuru Kenyatta.

NAIROBI, KENYA (médias241.com)- Ali Bongo Ondimba a pris part mardi à la cérémonie d’investiture de son homologue kenyan, Uhuru Kenyatta.

Devant plus de soixante mille personnes réunies au stade Kasarani de Nairobi, Uhuru Kenyatta, le président kényan réélu a prêté serment entamant ainsi un second mandat de quatre ans à la tête de son pays.

« Je suis venu porter un message d’amitié et de paix. Le Kenya nous rend doublement fiers d’être africains », a déclaré Ali Bongo Ondimba, invité par le Président Uhuru Kenyatta à prendre la parole.

En présence d’une dizaine de chefs d’Etat africains, le président kényan a promis mardi, dans un discours prononcé à l’occasion de son investiture pour un second mandat, d’ «unifier» une nation meurtrie par un processus électoral ayant rappelé aux Kényans les profondes divisions qui traversent leur pays.

«Je consacrerai mon temps et mon énergie à construire des ponts, à unifier et à apporter la prospérité à tous les Kényans», a déclaré M. Kenyatta, dont la promesse risque de sonner bien creux aux oreilles de l’opposition, qui a boycotté le scrutin d’octobre et répète à l’envi qu’elle ne reconnaît pas sa réélection.

Au terme de cette cérémonie, Ali Bongo Ondimba a chaleureusement félicité le président nouvellement investi. Les deux chefs d’Etat partagent une communauté de vues sur les questions internationales telles que la lutte contre le braconnage et la protection des espèces menacées. Depuis 2016, le Gabon et le Kenya coopèrent dans ce domaine à travers le plan national de gestion du conflit homme-faune mis en place par l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN).

Livraison
Urban FM