ALI BONGO ONDIMBA CONVOQUE BIENTÔT UN SOMMET DES CHEFS D’ETAT PAR VISIOCONFÉRENCE

Ali Bongo Ondimba, qui est le premier Chef d’Etat de la sous-région de l’Afrique centrale, à avoir pris la mesure des effets néfastes de la crise sanitaire due au coronavirus, devrait bientôt proposer à ses pairs, un sommet extraordinaire des chefs d’État de Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC). Un sommet qui devrait se tenir par visioconférence.

Il sera question d’évoquer au plus haut niveau des États, la situation sanitaire due au coronavirus, la chute des prix du baril de pétrole et le ralentissement général de l’activité économique dans chacun des pays de la Cemac, explique l’hebdomadaire en ligne Jeune Afrique, ce vendredi 27 mars 2020.

De retour sur la scène internationale, le Chef de L’État gabonais, Ali Bongo Ondimba, multiplie les rencontres internationales. Il a  reçu plusieurs Chefs d’État à Libreville. Il a ouvert en décembre 2019, à Libreville, le sommet extraordinaire des Chefs d’État de la Communauté Economique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC).

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM