ALI BONGO ONDIMBA FAVORABLE À UNE REPRISE DES COURS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS

Reçu en audience ce 25 mai 2020, par le Président de la République Ali Bongo Ondimba, au palais rénovation, le ministre de l’Education nationale, Patrick Mouguiama-Daouda a présenté à son hôte la feuille de route de la reprise des cours.

Suspendus depuis le 14 mars 2020, les cours devront reprendre très prochainement. La priorité sera mise sur les classes d’examen.

Annoncée sine die, cette reprise sera donc conditionnée par la réduction des effectifs dans les salles de classes, le respect de la distanciation sociale et l’observation stricte des mesures barrières comme instruit par le locataire du palais rénovation. « Le Président de la République qui attache du prix à l’éducation a donc instruit le ministre de l’Éducation nationale à travailler efficacement pour la réussite de la reprise des cours dans le strict respect des gestes barrières en vue de la préservation de la santé de tous. », indique un communiqué de la présidence de la république.

De plus, pour faciliter aux apprenants, l’accès aux établissements, le transport de ces derniers sera assuré gratuitement par les opérateurs du secteur du transport terrestre.

Freddy MOSSOUNDA

Leave a Reply

Your email address will not be published.