ANDRA FLORE MAMBARI PINZE À LA TÊTE DE L’ANBG

C’est à l’issue du Conseil des ministres du jeudi 5 décembre 2019, que Sandra Flore Mambari Pinze a été nommée directrice générale de l’Agence Nationale des Bourses du Gabon (ANBG). Elle remplace Joël Lehman Sandoungout. Elle est aux commandes d’une agence qu’elle connaît bien.

En effet, c’est une ancienne de la maison. Elle a été auparavant chef de service à la direction de l’orientation et de la scolarité de l’ANBG. Elle remplace Emmanuel Berre en poste depuis le mois d’octobre 2017.

De nombreux défis attendent cette dernière et pas des moindres. Les problèmes de bourses au Gabon déchaînent souvent les étudiants. Même les élèves, comme leurs aînés, n’hésitent pas à battre le bitume ou à commettre des actes répréhensibles, lorsque certaines questions relatives aux bourses d’études leur déplaisent.

Sandra Flore Mambari Pinze devra régler bon nombre de dossiers, tels que le problème des bourses supprimées arbitrairement, et celui des étudiants en difficulté à l’étranger. La tâche s’annonce ardue, mais pas impossible, pour cette femme du sérail.


Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.