POLITIQUE : APRÈS UN MARATHON DIPLOMATIQUE, ALI BONGO FAIT LE POINT DES DOSSIERS DOMESTIQUES URGENTS

Après un agenda international bien chargé, le président de la République s’est tout de suite penché sur les questions domestiques. Dans cet élan, il a reçu en audience ce 15 novembre 2021, le chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda. Avec elle, il a fait le point des dossiers urgents sur le plan national.

Le chef du gouvernement a, au cours de ces échanges, fait au Président de la République un point de situation sur les aspects économiques, sociaux et sécuritaires. Notamment les modalités pratiques liées à l’accord de prêt du Fonds Monétaire International (FMI) en juillet dernier dans le cadre de la diversification de l’économie gabonaise à travers le Plan d’Accélération de la Transformation.

Cette audience a également été l’occasion pour le chef de l’Etat de faire le point avec son hôte, des nouvelles mesures restrictives, prises dans le cadre d’un réajustement de la riposte sanitaire contre la covid-19, annoncées par le gouvernement.

Pour rappel, à compter du 15 décembre prochain, l’accès aux lieux publics sera conditionné par un passe-sanitaire. Une nouveauté pour le Gabon certes, mais une mesure déjà bien appliquée dans plusieurs pays qui prouve son efficacité.