BRICE LACCRUCHE PRET A TOUT POUR PROTÉGER ALI BONGO

Attaqué nommément avec une rare violence dans le discours de Jean Ping, le 16 août, Brice Laccruche n’a pas cité l’adversaire malheureux d’Ali Bongo Ondimba. Cependant la teneur de son message sur sa page Facebook sonne comme une réponse aux détracteurs qui se sont montrés très entreprenant ces derniers temps.

De Jean Ping aux membres de la famille présidentielle en passant par les détracteurs d’Ali Bongo, ils ont dû se retrouver dans cette publication sans détour du Directeur de Cabinet d’Ali Bongo, qui s’est chargé de « remettre les points sur les i » aux contempteurs du chef de l’état.

« Ne leur en déplaise, eux qui mettent leur énergie à tout autre chose qu’à bâtir leur pays, qui usent leur salive à médire et qui, ce faisant, se condamnent, tels des Don Quichotte, à se battre encore longtemps contre des moulins à vent, SE le chef de l’Etat, M. Ali Bongo Ondimba, est fermement aux commandes du pays. »
Sans le nommer, on peut à juste titre penser qu’il est ici question de la réponse du DCPR aux propos de Jean Ping et d’une certaine opposition à qui il est reproché d’agir à rebours des intérêts du Gabon. 
Le directeur de cabinet du président de la république (DCPR) semble leur annoncer que la préoccupation première du chef de l’Etat sera toujours le bien-être des gabonais, et il ne portera attention à toutes attaques inutiles.

Pour Brice Laccruche, la seule actualité qui importe, c’est que le Chef de l’Etat est bien aux commandes.
« Je conçois aisément qu’il s’agit d’une mauvaise nouvelle pour les contempteurs du Président qui ne savent s’illustrer que dans la critique. En revanche, c’est une excellente nouvelle pour le Gabon et le reste de l’Afrique, dont le chef de l’Etat, M Ali Bongo Ondimba, est l’un des plus puissants porte-voix. »
Déterminé à avoir bon dos quand il s’agit de son patron le DCPR prévient :
«Quant à nous, son entourage, pour protéger notre Président, nous sommes tous, sans exception, prêts à jouer le rôle de fusible, moi le premier. »

Livraison
Urban FM