CEEAC: ALI BONGO ENGAGÉ DANS LA RELANCE ÉCONOMIQUE DE LA SOUS RÉGION

La riposte contre la COVID-19 a considérablement impacté les économies de la sous région. Dans l’optique d’une relance économique, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba s’est entretenu ce 24 juillet 2020 avec S.E Ahmad ALLAM-MI, Secrétaire Général de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC).

« Lors de cet échange, le Président a insisté sur la nécessité pour la sous-région de relancer l’activité économique, redynamiser la croissance et la création d’emplois pour faire face au Covid-19 » a-t-on lu sur le compte Twitter officiel de la présidence de la république Gabonaise. En sa qualité de président en exercice de la CEEAC Ali Bongo Ondimba multiplie les efforts pour donner un nouveau souffles aux économies des pays membres, fragilisées par la pandémie.

Pour rappel le 24 juin dernier se tenait la réunion des ministres des pays membres de la Communauté économique des Etats membres, par visioconférence se sont déroulés par vidéo-conférence, qui avait définie la stratégie de riposte de la CEEAC articulée autour de quatre axes stratégiques à savoir la prévention de la transmission du virus de la Covid-19, la prévention des décès ou la prise en charge des cas, l’atténuation des effets sociaux, économiques et sécuritaires liés à la pandémie et la prévention de la propagation de la Covid-19 dans les régions frontalières.

A l’heure où le certains pays des connaissent une diminution du nombre de contamination, l’heure est désormais au renforcement des mesures de relances économiques. L’agenda chargée du chef d’Etat gabonais dénote d’une volonté manifeste de remettre les économies sur de bonnes rails.

Freddy Moussounda

Livraison
Urban FM