CEMAC : « DIFFAMATION, MAUVAISE FOI ET LA VENGEANCE. VOILÀ CE QUE J’ENDURE », DANIEL ONA ONDO

Le président de la Commission de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cémac), Pr Daniel Ona Ondo, dans une interview accordée au quotidien ‘’ L’Union’’ du mercredi 9 septembre 2020, est revenu sur des accusations de mauvaise gouvernance, particulièrement dans l’attribution des marchés.

Président de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale depuis le 17 février 2017, le Pr Daniel Ona Ondo, depuis quelques plusieurs mois, est accusé de mal gérer l’attribution des marchés. Pour lui, il est victime d’une cabale. « Cela fait 60 mois que cela dure. Le déni de mon autorité, la désinformation, la délation, la diffamation, la mauvaise foi et la vengeance. Voilà ce que j’endure depuis que j’ai pris mes fonctions à la Commission de la Cémac », a-t-il déclaré.

C’est au mois de novembre de l’année 2019, que des agents en poste dans les bureaux de la Commission de la communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) avaient dénoncé la gestion de l’institution dirigée par le Prof Daniel Ona Ondo.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.