CONSEIL DE CABINET INTERMINISTÉRIEL : LA SÉCURITÉ ALIMENTAIRE AU MENU

Le jeudi 17 septembre 2020, le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage, de la Pêche et de l’Alimentation, Biendi Maganga Moussavou, a exposé au Premier Ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, son plan d’actions tourné vers la sécurité alimentaire.

La sécurité alimentaire est une question cruciale pour les dirigeants. A l’occasion de ce 6ème Conseil de cabinet interministériel, le minister Biendi Maganga Moussavou a fait le point au chef du gouvernement de l’état d’avancement des dossiers prioritaires en cours, à savoir : le soutien aux petits producteurs, la mobilisation de terres cadastrées dans les zones agricoles à forte productivité, l’’industrialisation de la filière thon et la construction de centres de pêche à travers le pays.

Selon le ministre de l’Agriculture, ce Conseil de Cabinet obéit aux orientations contenues dans la Déclaration de Politique Générale présentée récemment à l’Assemblée Nationale par le Chef du Gouvernement. S’agissant du Projet Graine, Biendi Maganga Moussavou a fait savoir que ses équipes sont encore dans la phase infrastructurelle, et qu’un certain nombre d’appels d’offres ont déjà été lancés par l’Unité du Projet pour la construction de 772 kilomètres de pistes agricoles et la mise en place de 600 centres de multiplication des semences.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM