CONSEIL INTERMINISTÉRIEL EN VISIOCONFÉRENCE

Le conseil interministériel s’est déroulé ce mardi 7 avril 2020, par visioconférence. Durant ce conseil interministériel dirigé par le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale, plusieurs projets de textes de lois et décrets ont été examinés dont celui de l”urgence sanitaire” suite à la propagation du covid-19.

Julien Nkoghe Bekale et son équipe, ont d’abord examiné la mise en œuvre des annonces faites par le Chef de l’État, lors de son discours du 3 avril 2020, au bénéfice des Gabonais. Ils ont ensuite examiné plusieurs projets de lois, notamment celui autorisant la ratification du Protocole de la Charte africaine des droits de l’homme et des peuples, relatif aux droits des personnes âgées, et le projet de loi portant création et organisation de l’Université des Sciences de l’Education.

Par ailleurs, ils ont analysé le projet de décret portant approbation du contrat de partenariat relatif au réaménagement et à l’exploitation de la route économique, dite la Transgabonaise, longue de 780 kilomètres.

Pamphil EBO

Leave a Reply

Your email address will not be published.