CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE CE 04 AOÛT 2020

En sa qualité de Président du Conseil Supérieur de la Magistrature, Président de la République, Chef de l’Etat, Ali BONGO ONDIMBA va présider un conseil supérieur de la magistrature ce mardi 04 Août 2020, au palais présidentiel du bord de mer de Libreville. L’annonce a été faite par son conseiller spécial et responsable du pôle protocole François Epouta.

Le dernier conseil supérieur de la magistrature s’est tenu le 22 novembre 2019. Il intervenait dans un contexte particulier marqué par la lutte anticorruption lancée par les plus hautes autorités gabonaises. A l’entame des travaux, le Président de la République, Chef de l’Etat, Président du Conseil Supérieur de la Magistrature rappelait d’ailleurs la nécessité d’intensifier la lutte contre la corruption. Elle s’était soldée par plusieurs nominations, mutations et affectations.

Pour présider ce conseil Ali Bongo Ondimba, sera assisté du ministre de la Justice Garde des Sceaux en tant que premier vice-président Erlyne Antonella Nembet, des présidents des différentes Cours assurant la seconde vice-présidence, de 3 députés, de 2 sénateurs.

Freddy MOUSSOUNDA

Leave a Reply

Your email address will not be published.