CORONAVIRUS : LES DEUX CHAMBRES DU PARLEMENT ET LA PRIMATURE FONT BLOC CONTRE L’ÉPIDÉMIE

Les deux chambres du parlement, l’Assemblée nationale et le Sénat, unissent leurs énergies avec le gouvernement pour enrayer la propagation du coronavirus. Le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale, et quelques membres de son équipe ont échangé ce 2 avril 2020, avec le président de l’Assemblée nationale, Faustin Boukoubi et plusieurs présidents des commissions générales permanentes.

Le gouvernement a présenté aux deux chambres du parlement, les stratégies qu’il a mises en route pour atténuer les conséquences du coronavirus, avant de recueillir les avis et les conseils de la représentation nationale. ”Nous avons pris un certain nombre de mesures. Il fallait que nous connaissions ce que la représentation nationale pense de ces mesures et quels sont les correctifs, les ajustements que nous pourrons être amenés à prendre dans les tous prochains jours”, a souligné Julien Nkoghe Bekale.

Après la batterie de mesures préventives prises par les plus hautes autorités du pays contre la progression du coronavirus, l’Assemblée nationale et le Sénat, ont emboîté le pas, en suspendant toutes leurs activités.

Le Gabon compte 21 cas de contamination au covid-19, dont un patient guéri et un décédé. Le premier cas détecté hors de Libreville, a été identifié à Bitam, au nord du Gabon, le 2 avril 2020.

Pamphil EBO

Leave a Reply

Your email address will not be published.