COVID-19 : LE PRÉSIDENT SÉNÉGALAIS, MACKY SALL MIS EN QUARANTAINE

Suite à un contact avec une personne contaminée à la Covid-19, le président sénégalais Macky Sall “s’est mis en quarantaine” pour une durée de deux semaines. Le président sénégalais a subi un test qui s’est avéré être négatif, a assuré son conseiller en communication, le mercredi 24 juin 2020.

La première conséquence de cette mise en quarantaine, est le chamboulement de l’agenda du chef de l’État pour ces deux prochaines semaines. Le chef de l’État est donc en retrait des affaires en principe jusqu’au 8 juillet 2020, dans sa résidence du quartier Mermoz. « Suivant les recommandations médicales en la matière, le président Sall s’est mis en quarantaine pour une durée de deux semaines à compter de ce mercredi 24 juin 2020″, précise le communiqué.

Depuis le début de la pandémie, Macky Sall avait déjà limité ses déplacements. Les conseils des ministres hebdomadaires et les entretiens avec ses homologues se faisaient par visio-conférence. Notons que le Sénégal a déclaré officiellement 6 129 cas de coronavirus, pour 93 décès. Un couvre-feu de 23 h à 05 h du matin est cependant toujours en vigueur et les frontières extérieures restent fermées.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.