DIALOGUE POLITIQUE : L’UE SOUHAITE IMPLIQUER MARIE MADELEINE MBORANTSUO

La présidente de la Cour constitutionnelle Marie Madeleine Mborantsuo, a reçu ce lundi 10 février 2020, l’ambassadeur de l’Union européenne au Gabon. Rosario Bento Pais, souhaite un rôle plus actif de la présidente de la Cour constitutionnelle dans le dialogue politique entre le gouvernement gabonais et l’Union européenne.

Les deux personnalités ont évoqué les rounds des échanges politiques entre le Gabon et l’Union européenne avant de consacrer leurs interventions sur les opportunités du nouveau dialogue régulier et politique entre le Gabon et l’Union européenne. « Nous avons examiné les interventions possibles de la Cour constitutionnelle en ce qui concerne les droits de l’homme, la gouvernance, la démocratie, et aussi pour la préparation des élections », a souligné Roberto Bento Pais.

Pour l’ambassadeur de l’Union européenne, il est important que la Cour constitutionnelle soit davantage associée au dialogue politique régulier entre le Gabon et l’UE. Dans la foulée, la présidente Marie Madeleine Mborantsuo, a exprimé elle aussi son souhait de participer à tous les points nécessaires de ce dialogue en ce qui concerne la préparation des élections notamment.

Pamphil EBO

Leave a Reply

Your email address will not be published.