DIPLOMATIE : L’AMBASSADEUR DU JAPON FAIT LE POINT DE LA COOPÉRATION AU PREMIER MINISTRE

Son excellence Shuji NOGUCHI, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire  du Japon au Gabon, a fait le point de la coopération bilatérale entre les deux pays, ce 14 janvier 2021, au premier ministre chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda. La rencontre s’est tenue au siège de la primature gabonaise, en présence du ministre des Affaires Étrangères, Pacôme Moubelet Boubeya.

« J’ai rendu une visite de courtoisie à madame le premier ministre après mon arrivée en juillet dernier, profitant de l’occasion j’ai expliqué ce que le Japon fait pour le Gabon. Nous sommes revenus sur l’ensemble des projets qui lient nos deux pays. Nous avons fait un point sur le soutien du Japon au Gabon dans le cadre de la riposte contre la Covid-19 », a confié l’Ambassadeur à la presse.

Cette rencontre a aussi été l’occasion pour lui d’évoquer plusieurs autres dossiers à venir tels que les Jeux olympiques de Tokyo, l’exposition universelle d’Osaka 2025, la conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique, prévue se tenir en Tunisie.

Freddy Moussounda

Livraison
Urban FM