DIPLOMATIE : SAVINA AMMASSARI NOUVELLE COORDONNATRICE RÉSIDENTE DU SYSTÈME DES NATIONS UNIES AU GABON

Savina Ammassari a été nommée Coordonnatrice Résidente du Système des Nations Unies au Gabon le 1er juillet dernier. Elle succède ainsi à Stephen Jackson appelé à servir au Kenya. La diplomate s’est envolée pour le Gabon au lendemain de cette nomination. Elle est présente sur le territoire gabonais depuis le 2 juillet dernier, a-t-on appris des services d’un communiqué de presse des de l’organisation Onusienne.

La coordination des Nations Unies au Gabon a, au cours des 4 dernières années, sous Stephen Jackson accompagné le Gabon dans plusieurs projets de développement, notamment à travers le social et le système de santé. Il reviendra désormais à Savina Ammassari de poursuivre les œuvres entamées par ses prédécesseurs et ainsi renforcer davantage la coopération entre le Gabon et l’ONU.

La Coordonnatrice Résidente, est l’autorité déléguée et représentante du Secrétaire général des Nations Unies au niveau du pays. Elle assure ainsi la responsabilité ́ générale de la coordination des activités opérationnelles pour le développement, menées au Gabon, et joue un rôle de cheffe d’équipe. Sa mission est de rassembler et de fédérer les différentes agences des Nations Unies afin d’améliorer la cohérence et l’efficacité de leur action au service du développement du Gabon et de la population.

Docteur, de nationalité brésilienne, allemande et italienne, Savina Ammassari a près de 30 ans d’expérience professionnelle dans le domaine du développement international, acquise dans plus de 25 pays d’Afrique subsaharienne et d’Asie. Elle a été Représentante Résidente de l’ONUSIDA au Cameroun et, auparavant, conseillère technique principale auprès de gouvernements, de la société civile et de partenaires de développement en Inde, au Myanmar et au Cambodge.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x