LE REPRÉSENTANT DIPLOMATIQUE DU VATICAN AU GABON FAIT SES ADIEUX AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

Monseigneur Francisco ESCALANTE MOLINA, Nonce apostolique couvrant les juridictions des Républiques Gabonaise et Congolaise avec résidence à Brazzaville a fait ses adieux au président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, au cours d’une audience au palais Rénovation du bord de mer de Libreville, ce 03 juillet 2021.

Après avoir passé plus de 3 ans dans la sous-région, le représentant diplomatique du Saint-Siège au Gabon s’est entretenu avec le chef de l’Etat. Il est était question au cours de cette rencontre pour le nonce apostolique de notifier au numéro un gabonais «sa nouvelle nomination par le Souverain pontife en qualité de représentant du Saint-Siège à Haïti, où il prendra ses nouvelles fonctions très prochainement » indique un communiqué de la présidence de la République.

Dans son communiqué le palais du bord de mer n’a pas manqué de souligner l’excellence des rapports entre le Gabon et le saint siège . Rappelant ainsi la récente nomination d’un nouvel ambassadeur du Gabon au Vatican. Lequel a pour mission « de revisiter, développer et adapter nos liens de coopération avec le Saint-Siège aux exigences du moment dans le cadre d’avantages mutuellement bénéfiques. »

Livraison
Urban FM