DISCOURS A LA NATION : ALI BONGO ONDIMBA CONFIANT POUR L’AVENIR

Comme chaque année, le traditionnel discours à la nation  à été l’occasion l’occasion pour le Président Ali Bongo Ondimba de dresser le bilan de l’année passée et de poser les jalons de la nouvelle année. Tout en peignant une année “particulièrement difficile” à cause de la pandémie Covid-19, le Chef de l’Etat s’est toutefois montré confiant sur l’avenir. “En2021, nous serons encore plus forts”, a-t-il indiqué.

Le discours à la nation a été prononcé le 31 décembre. Un moment particulier pour le Président de la République, Ali Bongo Ondimba de dresser le bilan des grands axes qui ont marqué l’année mais surtout une occasion de penser à l’avenir.

“L’année 2020 s’achève. Elle aura été une année particulièrement difficile, éprouvante. Une pandémie a frappé notre monde. Le Gabon, à l’instar de d’autres pays, n’a pas été épargné. Nous avons eu notre cohorte de malheurs(…)C’est avec un état d’esprit, raisonnablement optimiste, confiant, que j’aborde cette nouvelle année. Une année qui doit être celle du renouveau”, a déclaré le Chef de l’Etat.

Pour Ali Bongo Ondimba, 2021 doit être une année de progrès. Selon lui, l’heure est venue de redémarrer, de se relancer. De se relancer et d’accélérer.

“D’accélérer pour renforcer notre économie, notre système social, notre système de santé et d’éducation. D’améliorer vos conditions de vie au quotidien”, a-t-il promis.

Et d’ajouter “2021 doit être l’année du rattrapage. L’occasion de jeter les bases d’un Gabon nouveau”.

Des réalisations qui sont vivement attendues par les populations et surtout la jeunesse qui est entre autres l’avenir de la nation.

Raïssa Moubecka

Leave a Reply

Your email address will not be published.