GABON : HERVÉ PATRICK OPIANGAH MILITE POUR UN ÉNIÈME « DIALOGUE POLITIQUE »

Très actif sur le terrain, ces dernières semaines, le leader de l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale ( UDIS) a lancé hier un appel à un énième dialogue social dénommé « Forum économique et social national. »

Selon nos confrères du journal l’Union qui se sont procuré le manifeste de cet appel il s’agirait pour le patron de l’UDIS de rechercher des solutions appropriées à la relance de l’économie et consolider le vivre ensemble.

« Je vous exhorte à faire taire nos différences et nos clivages pour nous retrouver et nous interroger, gravement et utilement sur le seul point commun, à savoir le devenir de notre chère Patrie, à laquelle nous sommes toutes et tous attachés et si liés. »

Les contours de l’organisation d’un tel forum ne semblent pas avoir été abordés, toutefois l’organisation d’une rencontre qui fortifie le dialogue entre les acteurs politique et économiques du pays ne peut être que bénéfique surtout si elle est organisée loin du budget de l’Etat et de l’argent public qui a déjà été tant de fois utilisé pour réunir les uns et les autres à des grands raouts dont l’objet était aussi de « relancer l’économie. »

Livraison
Urban FM