Gabon: La société civile, proche de Jean Ping obtient une promesse d’audience avec Ali Bongo.

Le Premier ministre gabonais a accordé une audience au Organisations de la Société Civile. Cette déclaration emmenée par Georges MPAGA un activiste proche du candidat malheureux à la présidentielle de 2016.

Cette audience visait selon Georges MPAGA sur sa page Facebook a rappeler au premier Gabonais ‘’l’obligation de transparence dans la gestion des affaires publiques, et l’exigence de vérité. » 
Le Président du Réseau des organisations libres de la société civile pour la bonne gouvernance au Gabon, une organisation qui ne reconnaissait pas la légitimité du président Bongo semble avoir changé d’opinion sur le sujet.

Ces organisations dites de la société civile avaient sollicité une audience avec le président Ali Bongo, la rencontre avec son Premier ministre visait à préparer cette éventuelle audience.

La convalescence du président de la République alimente plusieurs fantasmes chez les partisans de l’opposition dite radicale, il s’agit pour le ROLBG de lever le doute sur la capacité d’Ali Bongo Ondimba a diriger l’exécutif. 
Sur sa page Facebook le proche de Jean Pierre Rougou l’actuel PCA De l’ANINF annonce une « mission d’authentification et de vérité à Rabat. »

Les différentes apparitions du président Bongo n’ont pas convaincu le président du ROLBG, qui souhaite être rassuré sur le leadership d’Ali Bongo. 

Livraison
Urban FM