GABON : LE COMBAT POUR L’ÉGALITÉ DES GENRES SALUÉ PAR DES DIPLOMATES D’AFRIQUE CENTRALE

Le Premier ministre Rose Ossouka Raponda a reçu en audience ce jeudi 17 juin, trois ambassadeurs notamment, NGaeto Zam Édith Félicité Ondoua, Lizeth Satumbo Pena, Elisa Alfonso de Barros respectivement ambassadeur du Cameroun, de l’Angola et de Sao Tome et Principe. L’occasion pour elles de saluer la politique d’égalité des chances initiée par le gouvernement.

Le Gabon s’est engagé dans une lutte pour l’égalité des genres. Un engagement qui fait du pays, un leader en la matière dans la sous-région. Ce dévouement a été salué par les hôtes du Premier ministre. “Nous avons tenu à saluer cette politique d’égalité des chances qui est visible et  lisible à travers les textes législatifs et un certain nombre d’actes que prend le Chef de l’État, notamment le positionnement à de hautes fonctions de responsabilité des femmes dans la République Gabonaise. “, a affirmé NGaeto Zam Édith Félicité Ondoua, Ambassadeur du Cameroun au Gabon.

Les échanges entre les diplomates et le Premier ministre ont également porté sur la situation des femmes en Afrique centrale et leur implication dans le développement durable de cette partie de l’Afrique.

Les ambassadeurs ont par ailleurs exprimé leur fierté de voir une femme briguer le poste de Premier ministre dans un pays d’Afrique Centrale.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x