GABON : LE GOUVERNEMENT REÇOIT LE RAPPORT SUR LE CONTRÔLE DE L’EXÉCUTION DES LOIS DE  FINANCES 2019

Le Premier président de la Cour des comptes, Gilbert Ngoulakia à remis le 29 décembre 2020, au gouvernement dirigé par Rose Christiane Ossouka Raponda, le rapport sur le contrôle de l’exécution des lois de finances en vue de la loi de Règlement pour l’exercice 2019.

C’est en présence de plusieurs membres du gouvernement que le premier président de la Cour des comptes du Gabon, Gilbert Ngoulakia a remis au Chef du Gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda le rapport portant sur le contrôle de l’exécution des lois de finances pour le compte de l’année 2019.

Celui-ci comporte entre autres, une  évaluation rigoureuse et particulière utile des dépenses fiscales relatives à la TVA, à l’impôt sur les sociétés ainsi qu’aux  droits de douanes et diverses taxes afférentes. “ Le redressement et l’assainissement des comptes publics étant avec la relance de l’économie, l’une des grandes priorités du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, mon gouvernement se fera fort bien de suivre les recommandations de la Cour des comptes”, a indiqué le premier ministre au terme de cette cérémonie.

Raïssa Moubecka

Leave a Reply

Your email address will not be published.