GABON : LE GOUVERNEUR DU LIONS CLUB DU DISTRICT 403 B1 CHEZ LE PREMIER MINISTRE

Gouverneur du District 403 B1 du Lions Club International, Dr. Glorieuse Mbe Emane qu’accompagnaient quelques membres de cette association, a été reçue hier, jeudi 26 novembre 2021 par le premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda.

Cette rencontre s’inscrit dans la perspective de l’organisation au Gabon, en mai 2022, de la Convention internationale du Lions Club International.

Pour le Gouverneur du District 403 B1 élu en juin dernier, c’était l’occasion de présenter au Premier ministre, l’association Lions Club, parler de la future rencontre, ses enjeux tant pour l’association que pour le Gabon et demander soutien des autorités pour l’organisation de cet événement.

“Nous avons une grande rencontre, la convention internationale qui est prévue pour mai 2022 et qui réunira 22 pays du Lions Club international. Donc, il fallait qu’on vienne ici, présenter cette manifestation et demander le soutien multiforme de l’Etat”, a fait remarquer Dr. Glorieuse Mbe Emane, Gouverneur du District 403 B1 du Lions Club.

La convention internationale du Lions Club international est organisée chaque année dans le multi-district qui couvre les régions d’Afrique de l’Ouest et du centre.

Perçue comme une vitrine pour le Gabon, Rose Christiane Ossouka Raponda s’est dite au nom du gouvernement, prête à soutenir cet événement. Rendez-vous donc pour mai 2022…

Michaël Moukouangui Moukala