GABON : PREMIER CONSEIL DES MINISTRES EN PRÉSENTIEL CE 17 DÉCEMBRE APRÈS PRÈS DE 2 ANS

Près de 2 ans après l’apparition de la pandémie de Covid-19, le président de la République, Ali Bongo Ondimba présidera un conseil de ministre en présentiel, ce vendredi 17 décembre 2021. Ce conseil de ministre intervient quelques jours seulement après l’entrée en vigueur de l’arrêté n° 0559/PM, relative à la reprise des activité économique et l’allègement des mesures restrictives.

Si comme pour chaque conseil des ministres l’ordre du jour n’a pas été dévoilé, cette grande réunion sera sans doute l’occasion pour les membres du gouvernement de dresser un bilan de leurs activités sur l’année qui s’achève. Sur le plan de la relance économique, il pourrait s’agir d’acter les recommandations issues de la rencontre entre le Fonds monétaire international et les plus hautes autorités gabonaises parmi lesquelles le chef de l’Etat, et le premier ministre.

Pour le reste, il s’agira sans doute d’évoquer quelques dysfonctionnements observés dans l’administration publique, notamment les grèves des régies financières.

Livraison
Urban FM