GABON : ROSE CHRISTIANE OSSOUKA NOMMÉE PREMIER MINISTRE, UNE PREMIÈRE !

Elle est la première femme à occuper ce poste au Gabon. Nommée par décret présidentiel, Rose Christiane Ossouka Raponda, 56 ans, est la nouvelle Premier ministre du Gabon. L’annoncé a été faite par le secrétaire général de la Présidence de la République. Une nomination qui consacre la volonté d’Ali Bongo Ondimba à donner une orientation technocrate à l’exécutif Gabonaise


Diplômée en économie de l’Institut gabonais de l’économie et des finances ( IEF) celle qui a été maire de Libreville pendant 5 ans, occupait le poste de ministre de la Défense depuis le 30 janvier 2019. La nouvelle Première ministre est une fidèle du chef de l’Etat et a déjà servie le Gabon à plusieurs hautes fonctions ministérielles.

Elle aura la lourde tâche de former un gouvernement avec des compétences pour affronter la crise économique de l’après covid-19. Jusqu’à ce ce jour, le Gabon s’en est plutôt bien tiré, cependant, ce qui a valu au pays, les félicitations de l’agence de Moody’s, l’agence de notation internationale. Ali Bongo Ondimba, le Président de la République a marqué ces derniers jours, sa volonté de voir une équipe gouvernementale soudée et prête à œuvrer pour la reprise. Il avait d’ailleurs demandé à Julien Nkgohé Békalé, le Premier ministre sortant, d’annuler les vacances des membres du Gouvernement.

YouTube video

Livraison
Urban FM