GEORGE WEAH PRÔNE LA CONSOLIDATION DE L’AXE LIBREVILLE-MONROVIA

George Manney Weah, président de la République du Libéria, a rencontré ce samedi 12 octobre 2019, son homologue gabonais Ali Bongo Ondimba, au Palais du bord de mer. Il est en visite au Gabon pour 72 heures.

”Je suis heureux de voir que le président Ali Bongo Ondimba, est en bonne santé et qu’il continue de s’occuper de son pays et de son peuple”, s’est félicité le président du Libéria.

”Je suis content qu’on ait pu échanger avec Ali Bongo Ondimba, pour renforcer des relations qui étaient déjà préexistantes. Nous avons abordé plusieurs sujets dont la volonté de voir venir des hommes d’affaires gabonais au Libéria et vice-versa pour mieux bâtir nos affaires. Nous sommes tous Africains. Et notre voeu est que les relations entre nos deux pays se consolident”, a souhaité ensuite George Manney Weah.

Il a aussi évoqué la nécessité pour le Gabon de maintenir une paix durable pour le bien du continent, avant de prôner l’ouverture de l’axe diplomatique Libreville – Monrovia.

George Manney Weah, a également souligné sa volonté de construire au Libéria, une zone économique de libre échange à l’instar de la Zone économique à régime privilégié de Nkok.


Rhona Charline M’WENKONDET

Leave a Reply

Your email address will not be published.