Guy Christian Mavioga au PDG: «Libérez Ali, et libérez le Gabon».

LIBREVILLE, GABON (medias241.com)- Profitant du jubilé-consacrant l’anniversaire du décès de Léon Mba et la durée des Bongo au pouvoir-, Guy Christian Mavioga, le secrétaire général exécutif du Bloc Démocratique Chrétien(BDC) a réitéré samedi son appel à Ali Bongo de créer sa propre force politique.

«Aujourd’hui encore, malgré toutes les attaques multiformes contre ma personne, je viens réaffirmer mon vif et solennel souhait de voir le Distingué Camarade, Ali BONGO ONDIMBA, créer une nouvelle machine politique. Un Grand Rassemblement Populaire pour le bien-être de tous afin de réconcilier les Gabonais et de soigner sérieusement les blessures encore béantes dans la vie de nombreux Gabonais», a-t-il déclaré.

S’adressant en particulier à ses «camarades politiques», le porte-parole de la majorité républicaine et sociale pour l’émergence, groupement politique composé des forces qui soutiennent la politique du président Ali Bongo, a martelé qu’«une année dite jubilaire est une année de grâce, une année de changement de paradigme, marquée par une volonté d’égalité sociale et de justice».

«En  mysticologie politique», c’est la libération sous toutes ses formes, c’est la fin d’un cycle», a-t-il précisé.

Ironisant sur le comportement des «pédégistes», le secrétaire général exécutif du BDC estime que le parti démocratique gabonais (PDG), chef de file de la majorité est carrément en déphasage avec sa devise : dialogue, tolérance et paix. Il va même à penser que, le parti de «masse» tend à imposer sa «seule» vision aux parti alliés.

«L’Unité Nationale est menacée, le Dialogue écrasé, la Tolérance devenue précaire, le Partage incertain, et la Paix reléguée au second plan», a-t-il dit.

Avant d’ajouter : «Quand on est dans une famille, le droit à la vérité cohabite avec le devoir de dire la vérité. Il est bien vrai que toute vérité n’est pas bonne à dire, et que parfois, le silence est d’or. Mais quand la vérité peut sauver tout un peuple, le silence devient, un crime ou un complot contre celui qui est sensé être notre chef à tous ou contre le peuple que nous sommes aussi sensés conduire vers le progrès intégral».

Constant depuis janvier 2012, date de sa première formulation du vœu de voir le «Distingué Camarade», créer un nouveau parti politique, Guy Christian Mavioga dit avoir posé un problème politique dont la réponse ne peut venir que d’une seule personne : Ali BONGO ONDIMBA.

Tout en assumant son discours, il croit fortement que, la création d’une nouvelle force politique par ABO serait la voix du salut, tout au moins, une voix efficace pour réconcilier les Gabonais.

«Tout le monde sait, qu’avec le PDG, Ali BONGO ONDIMBA, ne va jamais réussir à faire du Gabon, un pays Emergent à l’horizon 2025. Et pourtant, tout le monde sait, que la réussite d’Ali BONGO ONDIMBA, dépend de sa capacité à créer une autre machine politique, pour panser les blessures des Gabonais».

Enfin,  traitant de sorciers tous ceux qui disent qu’en créant un nouveau parti, Ali BONGO tuera une seconde fois Omar BONGO, Guy Christian Mavioga a lancé : «Libérez Ali, et libérez le Gabon».

 

Livraison
Urban FM