INHUMATION LE 26 JUIN PROCHAIN DE L’EX PREMIER MINISTRE EMMANUEL ISSOZE NGONDET

Selon la communication gouvernementale et de la famille, le programme des obsèques de l’ancien Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet s’étendra sur trois jours. Ce mercredi 24 juin 2020, le recueillement et la signature du livre de condoléances seront au programme au domicile familial sis à Okala. Suivront, les hommages des personnalités, des institutions, de la famille et des habitants de Makokou.

Le vendredi 26 juin 2020, à 09h50 un hommage de la Présidence de la République sera rendu à l’illustre disparu. Il sera décoré à titre posthume par la Grande chancellerie. L’Assemblée nationale, le Sénat, le Gouvernement, la Cour constitutionnelle, l’Ordre judiciaire, la cour des comptes, la HAC, l’ARCEP, sont, entre autres, les institutions qui rendront hommage à cet illustre commis de l’Etat, de 10h20 à 11h50. Les anciens Premiers ministres rendront hommage à leur ancien pair, à 12h00.

Le Parti Démocratique Gabonais (PDG), les partis politiques de la majorité et de l’opposition s’inclineront aussi devant la dépouille d’Emmanuel Issoze Ngondet, de 12h15 à 12h25. Entre 13h00 et 13h30, le transfert du corps à l’aéroport Léon Mba se fera, avant le départ du corps à 14h00 pour Makokou.

Dans sa province natale, la dépouille fera le tour de ville dans l’après-midi (15h00 – 16h00). Belle occasion pour les fils et filles de cette contrée, de rendre un dernier hommage à cette personnalité de Makokou.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.