JULIEN NKOGHE BEKALE : « JE DESCENDRAI MOI-MÊME SUR LE TERRAIN »

Recevant les vœux de nouvel an ce 08 janvier 2020, le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale assure prendre à bras le corps les problèmes liés aux conditions de vies des populations. Il entend ainsi inscrire son action dans les matérialisations des projets du président de la République.

« Je descendrai moi-même sur le terrain pour m’assurer de l’évolution des projets retenus dans les feuilles de route », a déclaré le patron de l’administration gabonaise, devant les membres de son équipe gouvernementale. La route, la santé, l’éducation, l’enseignement supérieur, la formation professionnelle, l’eau et l’électricité, le transport, le logement, le chômage, l’insécurité ainsi que la criminalité faunique sont pour Julien Nkoghe Bekale, les secteurs à prioriser pour l’amélioration des conditions de vie des populations.

L’administration gabonaise décline le programme d’actions prioritaires pour le gouvernement (PAPG). Ce programme comprend les points précédemment mentionnés. Le chef du gouvernement compte sur l’efficacité de son équipe, qui selon lui « doit passer par une priorisation des actions ».

La récente déclaration du président de la république sur le pragmatisme, et la matérialisation des projets semble avoir fait écho. Ali Bongo a, lors de son adresse à la nation du 31 décembre 2020 affirmé : « …j’attache et j’attacherai toujours, une importance particulière à la culture du résultat. Les dirigeants et responsables publics doivent changer de paradigme. Passer d’une logique d’annonces, à une logique de résultats. Car, je le sais, Vous ne nous jugerez pas sur nos intentions, mais sur nos réalisations et j’en suis conscient ».

Freddy Moussounda

Leave a Reply

Your email address will not be published.