LE GABON INSPIRE LE TOGO: VICTOIRE TOMEGAH DOGBE NOMMÉE PREMIER MINISTRE

Celle qui jusqu’ici a cumulait les fonctions de Ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, cumulativement avec ses fonctions ainsi que celle de directrice de cabinet du président Faure Essozimna Gnassingbé a été nommée premier ministre de la république du Togo ce 28 septembre 2020.

Celle qui jusqu’ici, cumulait les fonctions de Ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, ainsi que celle de directrice de cabinet du président Faure Essozimna Gnassingbé a été nommée premier ministre de la république du Togo ce 28 septembre 2020.

Âgée de 60 ans, elle est diplômée en économie et en marketing. Il faut croire que comme le président gabonais, Faure Gnassingbé a misé sur un profil économique pour assurer la continuité de l’action entreprise par le précédent locataire de la primature togolaise, Komi Selom Klassou, en poste depuis 2015.

D’après Jeune Afrique, ce remaniement était attendu au Togo depuis que Faure Gnassingbé a été réélu en février pour un quatrième mandat, mais l’annonce a été retardée par la pandémie de coronavirus.

Première femme togolaise à occuper les fonctions de chef du gouvernement, Victoire Tomegah Dogbe devrait composer rapidement sa nouvelle équipe et prononcer, ce 1er octobre, son discours de politique générale devant l’Assemblée nationale.

Freddy Moussounda

Leave a Reply

Your email address will not be published.

WhatsApp chat