Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, en route pour Libreville dans les prochains jours selon une source proche du cabinet présidentiel

Alors qu’il alterne les obligations et une convalescence imposée par prescription médicale, le président Ali Bongo est annoncé pour Libreville dans les jours qui suivent. Le président gabonais tombé malade le 24 octobre à Ryad en Arabie Saoudite a honoré toutes ses obligations constitutionnelles depuis.

Selon le site d’informations Bloomberg.com qui rapporte l’information, la venue du président gabonais est facilité par une convalescence rapide ces dernières semaines à Rabat. À Libreville de nombreux dossiers et obligations constitutionnelles attendent le président, qui, si ses médecins le permettent devra conduire des réunions de haut niveau du cabinet présidentiel, des conseils de ministres, quelques jours avant la déclaration de politique générale du premier ministre devant les membres de l’assemblée de nationale.

Il est devra aussi assister à la rentrée solennelle de la cour constitutionnelle au debut du mois de mars.
Le président Bongo avait déjà présidé il y a quelques semaines la prise de fonction du gouvernement du Premier ministre Julien Nkoghe Békalé avant de regagner Rab. Ce retour après la diffusion des dernières images télévisées le montrant dévisser avec la présidente de la Cour Constitutionnelle laisse supposer que cette arrivée à Libreville ne sera pas suivie d’un retour dans l’immédiat.

Livraison
Urban FM