LUTTE CONTRE LE COVID19 : LA VOLONTÉ D’UNION SACRÉE DE CASIMIR OYE MBA

Le vice-président de l’Union nationale (UN), Casimir Oye Mba, a été reçu ce mercredi 1er avril 2020, par le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale, en vue de répondre à l’union sacrée que le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba prône face à la pandémie du coronavirus.

L’ancien Premier ministre et gouverneur de la Banque des États de l’Afrique centrale (BEAC), a reconnu que la pandémie du coronavirus a des répercussions assez sérieuses sur l’appareil économique. Plusieurs activités ont été stoppées ou ralenties. Il a souhaité que le gouvernement envisage des mesures économiques, budgétaires, financières, et sociales en plus des mesures sanitaires qui peuvent être prises pour essayer de maîtriser cette situation. L’ex-allié de Jean Ping,  met ainsi sa pierre à l’édifice dans la lutte contre le coronavirus au Gabon.  »Le Premier ministre m’a demandé de venir le voir pour évoquer la conjoncture actuelle du coronavirus et des dégâts qu’il cause dans le monde en général et donc au Gabon, pour voir qu’est ce que nous pouvons envisager,  pour faire face à cette situation », a souligné l’opposant.

Dans ce contexte de crise sanitaire d’ordre mondial, le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale multiplie les rencontres avec les acteurs du paysage politique gabonais. Lundi 30 mars 2020, il s’était entretenu avec l’économiste et ancien premier ministre Raymond Ndong Sima. Le même jour, il a échangé avec le professeur d’économie et ancien candidat à l’élection présidentielle de 2009, Albert Ondo Ossa. Président de l’Union sacrée pour la patrie (USP), Albert Ondo Ossa, s’était complètement radicalisé depuis avril 2016. Son retour à de meilleurs sentiments est de bon augure.

Ces rencontres devront permettre aux plus hautes autorités d’ajuster au maximum les mesures d’accompagnement liées aux conséquences du coronavirus, dans l’intérêt des populations.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM