MADELEINE BERRE FAIT LE POINT SUR L’OUVERTURE PROCHAINE DES CENTRES DE FORMATION PROFESSIONNELLE

C’est à l’occasion d’une séance de travail tenue à la Primature le mardi 15 septembre 2020, que le ministre de la Formation professionnelle, Madeleine Berre, a fait le point au Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, sur la situation des centres de formation professionnelle.

« L’occasion a été pour nous de faire le point sur les centres de formations professionnelles qui seront ouverts pour l’année académique 2020-2021. Nous avons présenté à madame le Premier ministre tout le programme et nous avons pu avoir ses orientations sur les décisions à prendre pour cette rentrée académique prochaine des deux centres de formation que sont les centres de formations des métiers de logistique et transport d’une part et le centre de formation multisectoriel à Nkok », a expliqué le ministre de la Formation professionnelle, Madeleine Berre.

Elle a souligné par la suite que les nouveaux centres seront désormais érigés sous la forme de campus professionnels intégrants à la fois, un niveau de lycée professionnel et un niveau d’enseignement Supérieur professionnel. En retour, la ministre Madeleine Berre, « a pu avoir des orientations qui devraient amener le gouvernement à mettre en place des offres de formations professionnelles adaptées aux besoins du marché ».

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.