MAIRIE DE LIBREVILLE : AKASSAGA MET FIN AUX FONCTIONS DES MEMBRES DU CABINET DE LÉANDRE NZUE

C’est par note de service que les membres du cabinet du maire Léandre Nzué actuellement en détention provisoire pour des faits présumés de détournement ont appris la cessation immédiate de leurs fonctions.

Une décision du nouveau maire de Libreville, Serge William Akassaga qui s’appuie sur les dispositions légales du décret n° 000401/PR/MICLDSI. “ il est porté à la connaissance de l’ensemble du personnel en poste au cabinet du Maire ( Directeur de Cabinet, Consultants, Conseillers, Chargés de Missions, Chargés d’Études, Attachés de Cabinet, Secrétaires Particulières, Secrétaires de Cabinet, Aides de Camp, Chauffeurs Particuliers et Agents de Sécurité) que leurs fonctions prennent fin au terme de l’exercice des fonctions du Maire” 

Les salaires et avantages de ces derniers seront par conséquent suspendus à partir du 1er octobre 2020. Par ailleurs le Maire provisoire annonce la tenue d’un recensement physique des personnels municipaux courant octobre-novembre 2020.

Pour rappel le dernier budget primitif de la Mairie de Libreville faisait apparaît qu’environ 84 % du budget total était réservé au traitement salarial des agents. 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

WhatsApp chat