MASSAVALA – JEAN PING: DE L’IDYLLE AU DIVORCE

Avec le divorce de Frédéric Massavala Mamboumba, Jean Ping essuie une nouvelle déconvenue. Désenchanté, Massavala a annoncé ce samedi 9 novembre 2019, avoir tourné le dos au refrain de Jean Ping sur la présidentielle de 2016.

Les relations entre Frédéric Massavala Mamboumba et Jean Ping étaient devenues distantes depuis plusieurs mois. Cette fois, leurs points de vue sont devenus inconciliables. Massavala multiplie les phrases qui déplaisent à Jean Ping.  »L’élection a eu lieu il y a trois ans. C’est fini. C’est terminé. Ceux qui ne veulent pas le croire font semblant. Ou alors ils sont naïfs. Moi, je ne veux ni être naïf ni enfumer les autres ». L’ancien allié de Jean Ping enfonce le clou.  »Je veux regarder devant », lançant une véritable pique au natif d’Omboué.

Rejoindre la majorité n’est pas l’intention de Massavala. Il reste dans l’opposition. Mais pas dans cette opposition irresponsable, précise-t-il.  »J’ai compris que les positions extrêmes ne servent à rien. J’ai réalisé que le meilleur pour mon pays est d’abord une affaire collective de tous les Gabonais ».

Un an à la prison centrale de Libreville, rend plus proche du peuple. L’idée que Massavala se fait de la politique a pris un accent plus social.  »Démontrons, nous les hommes politiques, aux populations gabonaises, que nous pouvons faire quelque chose pour améliorer leur niveau de vie ».

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM