NDEMEZO-PDG  «CETTE FUSION EST LA CONSÉCRATION DES EFFORTS DÉPLOYÉS PAR ALI BONGO » DODO BOUNGUENDZA

C’est la déclaration d’Éric Dodo Bounguendza, secrétaire général du Parti Démocratique Gabonais (PDG), suite à la fusion-absorption de Démocratie Nouvelle (DN) par le Parti Démocratique Gabonais (PDG), intervenue le 03 avril 2021.

Pour Éric Dodo Bounguendza, cette fusion absorption est une marque d’authenticité et de  spontanéité gage de la construction d’une démocratie apaisée. “Cette fusion-absorption est, en bonne foi, la consécration des efforts déployés par le le Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba pour réunir sans répit, l’ensemble des Gabonais, attentifs au développement, soucieux de justice sociale et préoccupés de démocratie véritable.”, a t-il déclaré dans une interview accordée au quotidien L’Union.

Par ailleurs, dans une autre interview accordée au quotidien, René Ndemezo’Obiang, 1er secrétaire de DN explique que son retour a été motivé par tout le processus engagé par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, de 2015 à 2021, pour consolider la démocratie et la paix dans le pays. Résultats obtenus par le Dialogue politique d’Angondjé, avec à la clé un certain nombre de réformes institutionnelles et du système électoral.

Cette nouvelle configuration représente pour le PDG, un atout favorable pour l’atteinte des ambitions de développement d’un Gabon nouveau. “Ils apporteront assurément, leur pierre à l’aboutissement de la régénération et la revitalisation du PDG, ciment de l’unité nationale et moteur de la vision économique et sociale du Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba”, a souligné Éric Dodo Bounguendza.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x