POLITIQUE : ALI BONGO ONDIMBA EN ARABIE SAOUDITE ET À GLASGOW POUR LA COP26

À l’invitation du Roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, le Président de la République prendra part en Arabie saoudite à un forum international à la fin de ce mois à Glasgow, il conduira la délégation du Gabon au sommet de la COP26 pour rappeler les engagements en faveur de la préservation du climat dont le Gabon est un champion dans la sous-région.

« Le Président s’envolera pour l’Arabie Saoudite afin d’y rencontrer sa majesté le Roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud et participer à un forum international » a déclaré Jessye Ella Ekogha, le Porte-parole de la Présidence de la République lors d’une conférence de presse ce 7 octobre 2021.

Le forum des « initiatives sur les investissements du futur » se déroulera du 26 au 28 octobre 2021 et verra la présence de plusieurs chefs d’Etats et de patrons d’entreprises.

Les relations entre le Royaume d’Arabie Saoudite et le Gabon sont parfaites, les autorités gabonaises n’avaient pas manqué de marquer leur gratitude devant la bienveillance des autorités saoudiennes lorsqu’en octobre 2018, le Président Gabonais avait été victime d’un AVC en marge d’un forum à RIYAD. Pour Ali Bongo Ondimba cette visite au Roi revêt aussi un caractère personnel.

En novembre le Président de la République se rendra à la COP26 à Glasgow. La Conférence de Glasgow de 2021 sur les changements climatiques est une conférence internationale organisée par les Nations unies qui se déroulera du 1er au 12 novembre 2021 à Glasgow, en Écosse. Elle est la 26e Conférence des parties (d’où son acronyme : COP26), qui réunit les pays signataires de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC).

Livraison
Urban FM