POLITIQUE : ALI BONGO ONDIMBA VA  SE RENDRE À PARIS À L’OCCASION DU 75e ANNIVERSAIRE DE L’UNESCO

Après Riyad en Arabie saoudite, Glasgow à l’occasion de la COP26 et le Maroc, le président de la République, Ali Bongo Ondimba va se rendre à Paris, en France à l’occasion du 75e anniversaire de l’existence de l’Unesco.

L’annonce a été faite hier, mardi 09 novembre par le porte-parole de la président de la République, Jessye Ella Ekogha sur son compte twitter.

Si la date de départ n’a pas été dévoilée par le porte-parole, il faut remarquer cela fait plusieurs années qu’Ali Bongo Ondimba ne s’était pas rendu en France.

A Paris, le président de la République va prendre part à la conférence générale de l’Unesco devant déboucher sur la réélection probable de sa directrice générale, les discussions autour du retour des Etats-unis et la revue du budget de l’organisation qui affiche un compteur au vert.

Au-delà de ces questions, le Gabon devrait axé ses préoccupations autour des questions liées à l’éducation et la culture conformément à l’orientation du tweet du porte-parole de la présidence la République.

Le 75e anniversaire de l’organisation s’ouvrira donc mardi 16 novembre 2021 sur des enjeux transversaux.

Séraphin Lame