POLITIQUE : AYENOUE VEUT RENFORCER LE LIEN ENTRE LE PDG ET LES ASSOCIATIONS

Le secrétaire général adjoint 6 du Parti démocratique gabonais (PDG), Axel Jesson Denis Ayenoue, s’est rendu au siège de l’association “L’Appel des Mille et Une”, le mercredi 5 août 2020, pour discuter d’une collaboration beaucoup plus étroite entre le parti au pouvoir et les associations soutenant la politique du Chef de l’Etat. L’objectif est de mieux gérer la chose publique.

C’est sur les instructions du Chef de l’Etat, que le secrétaire général adjoint 6, en charge aussi de l’UJPDG et des Fédérations de l’étranger, s’est rendu au siège de “L’Appel des Mille et Une”. « Nous sommes venus discuter avec la présidente de l’association (…) de la future collaboration avec le PDG ; bien entendu sur instructions du président qui souhaite que nous ayons une collaboration beaucoup plus étroite entre notre parti et les associations soutenant sa politique. Et ce, pour un développement harmonieux de notre pays », a déclaré Axel Jesson Denis Ayenoue.

L’initiative a été bien accueillie par son hôte, le Dr Nicole Assélé. « Le mouvement féministe L’Appel des Mille et Une a soutenu en 2016 le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba. Aujourd’hui, quand le PDG vient vers nous pour mettre en place une plateforme associative, il défonce une porte ouverte dans la mesure où toutes nos actions sont inscrites dans la vision du Cher de l’Etat », a souligné Nicole Assélé, qui est par ailleurs déléguée générale du Centre des Libéraux réformateurs (CLR).

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.