POLITIQUE : HERMANN KAMONOMONO AU CHEVET DES FEMMES COMMERÇANTES DE LA COMMUNE D’AKIENI.

C’est en sa qualité de Membre du Bureau Politique du Parti Démocratique Gabonais pour le compte du Département de Lekoni-Lekori (Akieni) et Conseiller Municipal de ladite localité que le Camarade Hermann KAMONOMONO, a organisé deux importantes rencontres le week-end dernier au détour d’un séjour privé dans cette localité.

D’abord avec les responsables des services sociaux de la localité aux fins de répondre à une sollicitation qui lui été adressée par ces derniers. « C’est au nom du Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA qui prône sans cesse les valeurs d’entraide et solidarité que j’ai répondu favorablement à votre appel à contribution » dira-t-il.

Au Centre Social d’Akieni, le Membre du Bureau Politique a offert un important don de produits de première nécessité à l’endroit des compatriotes indigents de la localité.

Ensuite, le MBP Hermann KAMONOMONO a eu une rencontre avec les femmes commerçantes de la Commune d’Akieni à la case d’écoute de Batignolles en présence du Maire adjoint ABALA Judes.

Au cours de cette rencontre, le MBP a fait un don de matériel pour l’exercice de leur activité notamment des Parasols, des bassines, passoires, ustensiles de cuisine et produits de première nécessité. « Dites grand Merci au Président de la République, Ali BONGO ONDIMBA, c’est en son nom que je viens vers vous car c’est lui qui nous encourage et nous demande d’être toujours à vos côtés » précise le Membre du Bureau Politique.

« Comme vous le savez, je suis moi-même fils d’une femme commerçante de cette ville. C’est grâce au commerce de manioc qu’elle a pu nous scolariser donc je connais ce que vous représentez pour chaque famille de la commune » dira-t-il avant de leur apporter une bonne nouvelle : la constitution d’un fonds de relance qui leur est destiné.

Afin de leur permettre de relancer leur activité fortement affectée par la pandémie du Coronavirus, un fonds de 8 millions a été constitué aux fins de stimulation de la relance de leurs activités commerciales. Chaque commerçante bénéficiera ainsi d’un fonds. Une action vivement saluée par les femmes commerçantes qui redoutaient déjà les effets de la Covid-19 sur leur activité.

Leave a Reply