POLITIQUE : IMHOTEP BEN MOUBAMBA ANNONCE SON RETOUR AU GABON

« Un petit mot à l’attention de mes compatriotes, le peuple gabonais pour vous dire que je vais bien et j‘espère vous retrouver très bientôt, vraiment avant la fin de l’année » a annoncé Bruno Ben Moubamba devenu Imhotep, sur ses réseaux sociaux. S’il n’a pas donné plus de détails, ce retour serait, selon certains observateurs, motivé par une volonté de se présenter à la prochaine élection présidentielle.

Candidat malheureux aux élections présidentielles de 2009 et 2016, l’opposant gabonais, président de l’alliance pour le changement (ACR) et ex vice premier ministre en charge de l’habitat, va faire son retour au Gabon sur sa terre natale qu’il a quitté quelques temps après son éviction du gouvernement. Un retour qui serait selon lui imminent, et ce « Quelques soient les manigances des uns et des autres qui sont nos frères et qui se trompent ».

Pour rappel, après avoir passé une année dans le gouvernement d’ouverture, le patron de l’ACR est démis de ses fonctions le 7 septembre 2017, à la suite d’un désaccord politique larvé de plusieurs mois sur le Plan de Relance Économique (PRE) du président Ali Bongo Ondimba. En décembre 2020, Imhotep Ben Moubamba écrit une proposition de Charte Républicaine et Citoyenne pour la Transition Politique au Gabon. Ceci pourrait être, s’il venait à se présenter en 2023, un pan de son projet de société.

Leave a Reply