Medias241.com-GABON-JACQUES ADIAHENOT CANDIDAT À L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2023.

Si rien n’est pour l’heure confirmé, la dernière sortie de l’ex secrétaire général du Parti Démocratique Gabonais (PDG), Jacques Adiahenot, porte à croire qu’il se prépare à se porter candidat à la future élection présidentielle, prévue se tenir en 2023.

Selon lui « Notre société est en perte de valeurs, de solidarité. Pour cela, nous avons le devoir de changer la donne. Nous devons nous engager, car nous n’avons pas le droit d’être à la retraite de l’histoire de notre pays. Nous avons le devoir de guider les jeunes, les accompagner pour un avenir meilleur »

En effet, au cours de l’assemblée générale constitutive des retraités et de la société civile réunie au sein de la plateforme « Gabon d’abord éveille-toi Gabon », dont il est le président, Jacques Adiahenot a, à peine voilé ses ambitions de briguer un mandat présidentiel. La plateforme qu’il a lancée devant des ténors de la politique gabonaise parmi lesquels Paul Mba Abessolo, Louis-Gaston Mayila ou encore Martin Edzodzomo Ella, a pour principal objectif de recenser les retraités dans le pays afin de sensibiliser les populations sur le déroulement des élections présidentielles à venir.

Une démarche qu’il nourrit depuis, lui qui au cours de ses précédentes sorties, appelaient les leaders de l’opposition à renouveler la stratégie de la candidature unique de l’opposition en vue de la présidentielle. Autant d’éléments qui rejoignent la thèse d’une possible candidature de cet ancien ministre. Nous y reviendrons avec force et vigueur…