POLITIQUE : JEAN EYEGHE NDONG CLAQUE À SON TOUR LA PORTE À JEAN PING

Le dernier premier ministre de feu président Omar Bongo a annoncé son divorce avec la coalition pour la nouvelle république réunie autour de Jean Ping, ce 11 août 2022, à son domicile sis à Ozangue dans le 5ème arrondissement de la commune de Libreville, en début d’après-midi, au cours d’un point de presse. Il a précisé se mettre à la disposition de « la République et donc de l’Etat ».

«Je réalise après analyse et examen des propos inélégants tenus à mon endroit, qu’il ne m’était plus possible de m’investir avec utilité dans un espace où règne d’ailleurs à mon avis une incertitude politique. C’est pourquoi je décide de me déployer ailleurs que dans la coalition pour la nouvelle république, et de me mettre à la disposition de la République, et par conséquent de l’Etat. » a-t-il déclaré.

Il avait quitté les rangs de la majorité en 2009 peu après le décès de l’ancien président de la République Gabonaise, pour contester la candidature du président Ali Bongo Ondimba, alors candidat à la succession de son père. Voulant lui aussi accéder au pouvoir, il décide de se présenter en indépendant à l’élection présidentielle anticipée de 2016.

En juin 2021, après près de 12 ans dans les rangs de l’opposition, il a été reçu par le président de la République en audience. S’il n’a pas daigné révéler le contenu de leurs échanges, au sortir de celle-ci et a dû faire face à une vague d’insultes et d’invectives de la part de ses désormais ex compagnon politique. Un épisode qui selon lui aurait motivé sa décision annoncée ce jour.

Livraison
Urban FM