POLITIQUE: MATHIAS OTOUNGA, BLANC COMME NEIGE SUR LES INCIDENTS D’OKONDJA

Pris à parti sur les réseaux sociaux après la publication d’un audio partagé à grand renfort de publicité et dans lequel il donne des instructions à un fédéral du parti démocratique gabonais (PDG) le membre du bureau politique a ténu à rassurer sur son attachement viscérale au «  libre jeu démocratique » 

Dans une publication Facebook, le ministre Otounga est revenu sur la mauvaise interprétation de ses propos tenus dans un cadre purement politique et privé. Il s’est aussi questionné sur l’attitude déloyale de son fédérale qui a jugé utile de partager cette formation au grand public, ce qui pousse les proches du ministre à s’interroger sur les capacités intellectuelles de ce dernier. 

Intégralité de la publication Facebook: 

Après tout le florilège déversé, après toutes les Fatwah, je tiens à rassurer puis à m’interroger.Rassurer que je suis viscéralement attaché au libre jeu démocratique. Dans ce cadre,  l’environnement est constitué des camarades militants de son Parti, des amis des Partis Alliés, des sympathisants de son Parti, des militants des Partis adversaires et de leurs sympathisants.Dans cet environnement, toute activité adverse est naturellement INDÉSIRABLE, peu importe l’auteur.Rassurer que le responsable Politique vraiment RESPONSABLE doit tout faire pour éviter des incidents en cas de manifestations, en prenant des dispositions visant à contenir ses troupes. Tout le sens de mon audio destiné INBOX à un responsable local de mon Parti.
En quoi cette démarche  de ma part surprendrait-elle? En quoi est-ce blâmable?La sagesse OBAMBA nous enseigne que ” C’est parce que nous nous tenons près d’autrui que nous sentons sa mauvaise haleine” . Il faut donc se tenir assez loin des lieux où les adversaires s’expriment afin d’éviter tout malentendu et par voie de conséquence tout débordement.

Maintenant interrogeons-nous.1. Si cette consigne avait été strictement appliquée, y aurait-il eu cet incident MINEUR?2. COMMENT et surtout POURQUOI cette consigne INBOX interne a été rendue publique avec un tel renfort de publicité?3. Quel est le lien avec le très regrettable incendie ?

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x