POLITIQUE : MIKE JOCKTANE N’ÉCARTE PAS LA POSSIBILITÉ D’ÊTRE CANDIDAT A LA PRESIDENCE EN 2023

Au cours d’une interview exclusive accordée à la rédaction de Médias241, le président Leader du parti politique Le Gabon Nouveau, Mike Jocktane est longuement revenu sur l’actualité politique au Gabon. Il a également évoqué la future élection présidentielle de 2023. A ce sujet, le leader politique et religieux n’écarte pas la possibilité de présenter sa candidature pour cette échéance électorale.

A la question de savoir s’il se portera candidat à ladite élection, Mike Jocktane ne décline pas les appels reçus allant dans ce sens. « La question est prématurée, mais j’entends l’appel de très nombreux gabonais et gabonaises, j’y réfléchi et le moment venu je clarifierais ma position et mes intentions » a-t-il confié.

A la tête d’un parti politique, dont l’ambition est de « participer à la gestion de la cité et du pays par ses idées et ses ambitions transversales. » Le Gabon nouveau de Mike Jocktane «considère en effet, que le combat politique passe par les élections et le dialogue permanent ». Il salue d’ailleurs les avancées enregistrées en matière de scrutin électoral. Tout en invitant l’opposition de « discuter ensemble, s’accorder un besoin majeur, celui de s’obtenir un processus électoral qui soit sincère ».

Avec les ralliements en cascades des acteurs majeurs de l’opposition pour les rangs de la majorité, Mike Jocktane n’en démord pas et compte bien  rassembler l’opposition gabonaise, pour le moins fébrile, au regard de l’actualité politique. Une équation plutôt difficile mais pas impossible à moins de 2 ans de la future élection présidentielle.

Livraison
Urban FM